TVA à Dubai

Qu’est-ce que la TVA?

La TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) à Dubai est un impôt indirect appliqué sur la vente de biens et de services au taux standard de 5%.

Introduite le 01/01/2018, cette taxe fait partie des efforts visant à diversifier les sources de revenus gouvernementaux et à soutenir le développement économique du pays. Les entreprises enregistrées sont tenues de collecter la TVA auprès de leurs clients et de la reverser aux autorités fiscales de Dubai. Cependant, elles peuvent également récupérer la TVA payée sur les biens et services qu’elles achètent dans le cadre de leurs activités commerciales.
La mise en place de la TVA à Dubai vise à promouvoir la transparence, la responsabilité financière et à stimuler la croissance économique. Cela peut avoir des implications sur les prix des produits et services, mais offre également aux entreprises enregistrées la possibilité de déduire la TVA qu’elles ont supportée. Afin de se conformer aux réglementations fiscales, les entreprises doivent effectuer les déclarations appropriées et maintenir des registres comptables précis pour les transactions liées à la TVA.

Quand s’enregistrer à la TVA?

Toutes les sociétés aux Emirats  dont le chiffre d’affaires des 12 derniers mois dépasse ou devrait dépasser le montant de AED 375,000 doivent s’enregistrer à la TVA dans les 20 jours qui suivent. Les seuils d’enregistrement à la TVA sont les suivants :

  • Seuil d’enregistrement obligatoire à la TVA = Supérieur à AED 375 000
  • Seuil d’enregistrement volontaire à la TVA = Entre AED 187 500 et AED 375 000

Les sociétés ayant une activité hors émirats peuvent demander l’exception de TVA uniquement sous certaine condition.

Notre cabinet comptable à Dubaït propose les services suivants:

  • Enregistrement à la TVA
  • Désenregistrement à la TVA
  • Déclaration trimestrielle
  • Etc.